Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Windows7 Media Center : test de la clé tuner pour enregistrer la TV

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 22 Avril 2010, 20:00pm

Catégories : #Petites confidences

Les fidèles lecteurs de ce blog le savent : j'ai récemment eu l'occasion de tester Windows 7, le nouveau sytème d'exploitation sur PC, qui succède à Vista (c'est mon petit côté geek, je ne suis pas que cinéphile!) Grâce à une soirée très conviviale à l'éphémère Windows Café, à Paris, j'avais pu découvrir toutes les fonctionnalités et nouveautés de Windows 7 et plusieurs mois après, je  dois dire que je suis toujours très satisfaite de ce nouveau système d'exploitation (pour un petit rappel sur le test, cliquez ici).

Parmi les nouveautés de Windows 7 : Media Center. J'avais également eu l'opportunité d'en découvrir toutes les facettes lors d'une soirée quelques jours avant Noel. Media Center regroupe comme son nom l'indique tous les médias de votre ordinateur : musique, photo, films et la télé. J'avais appris  lors de cette soirée que l'on pouvait regarder Canal+, iTélé et InfoSport via Media Center simplement à l'aide d'une connexion internet. Pour résumer, grâce à Media Center vous avez accès à tous les contenus multimédias de votre ordi, et en bonus (et non des moindres), vous pouvez regarder la télé en direct et même l'enregistrer. D'accord mais il n'y a pas toutes les chaines, me direz vous! Et c'est là que la clé tuner entre en jeu!

En fait, la clé tuner est tout simplement une antenne pour votre ordinateur. Vous l'insérez comme une clé USB, vous la configurez une fois, et ensuite vous n'avez plus qu'à brancher cette clé dès que vous voulez regarder la télé. Cette clé (magique) donne non seulement accès aux bonnes vieilles chaines hertziennes mais aussi à toute la TNT (bon plan si vous n'avez pas accès directement à la TNT sur votre télé, soit dit en passant).

Vous pouvez ainsi regarder toutes les chaines en streaming, mais aussi programmer un enregistrement  comme sur votre box. L'interface est ergonomique, un peu comme l'accès à l'enregistrement de votre box justement. Pour ma part, je suis chez Free (d'aucuns disent d'ailleurs que j'ai "tout compris"!) et le système d'enregistrement est très très proche : vous pouvez enregistrer en direct (logique), en différé (c'est-à-dire programmer) ou en recurrent (c'est à dire programmer et configurer de façon à ce que vous puissiez enregistrer un programme récurrent : par exemple, un fan de Plus belle la vie pourra être sur d'avoir son épisode tous les jours). Pour simplifier la programmation, vous passez par un guide des programmes dans lequel s'affiche toutes les grilles des chaines. Il n'y a qu''à cliquer sur le programme qui nous plait et configurer l'enregistrement.

Enfin, vous n'avez plus qu'a retrouver vos enregistrement dans l'onglet "tv enregistrée" de Media Center et le tour est joué.

Plus d'excuse pour rater les bons films qui passent à la télé, et pour choisir les meilleurs, n'oubliez pas le blog qui répertorie toutes les semaines les meilleurs films à la télé...

Pensez à repasser la semaine prochaine sur le blog... quelque chose me dit qu'il y aura des clés tuner à gagner...



 

Commenter cet article

Archives

Articles récents