Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Clips : INXS et le cinéma

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 22 Novembre 2011, 19:56pm

Catégories : #clips et buzz

Ce 22 novembre, sombre anniversaire, celui de la mort de Michael Hutchence, en 1997. L'occasion pour le blog de faire un petit focus sur les liens entre INXS et le cinéma, via les musiques de films. Le groupe a en effet participé à un grand nombre de bandes originales, proposant pour l'occasion des titres inédits, souvent recherchés par les fans.

La bande originale la plus emblématique restera sans doute celle de Génération perdue (The Lost boys), en 1988. Le groupe avait composé 2 titres originaux, interprété en duo avec le chanteur australien Jimmy Barnes. Good Times est l'un de ces titres, à découvrir ci-dessous :

 

 

 

Au début des années 90, INXS participe à la BO du Flic de Beverly Hills 3, avec le titre inédit Keep the peace.

 

 

Autre BO phare pour INXS, celle de Face off, et le titre Don't lose your head, extrait du dernier album d'INXS du vivant de Michael Hutchence, Elegantly wasted :

 

 

Pas de clips, mais des chansons inédites à découvrir sur des BO : Do wot you do sur la BO de Pretty in pink (Rose bonbon) et Different world sur la BO de Crocodile Dundee :

 

 

 

 

Quasi impossible de faire une liste exhaustive des bandes originales qui ont fait appel à des titres INXS, mais ce billet avait vocation à recenser les titres originaux pour des BO. Aujourd'hui encore les films (ou même la pub et les "cat walks") utilisent très régulièrement des titres d'INXS. Prochainement dans les salles, Une soirée d'enfer, utilise le titre What you need, tout comme La Machine à démonter le temps récemment.

 

Le film Drop Zone utilise également un titre d'INXS, The Strangest party, dont voici le clip

Rappelons qu'INXS sera en concert à Paris le 11 décembre avec un nouveau chanteur. Pour en savoir plus et réserver vos places pour le Bataclan : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents