Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Sortie DVD : La Princesse et la grenouille de R. Clements et J. Musker

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 27 Mai 2010, 18:13pm

Catégories : #Scotché au vidéoclub

Etats-Unis, 2010
durée : 1h37



affiche princesse et la grenouille


style : madeleine de Proust


L'histoire

La célèbre histoire de la princesse et la grenouille revisitée par Disney. Un jeune et beau prince se transforme en grenouille, après un sortilège. Mais au lieu de le libérer en l'embrassant, la belle Tiana (première héroïne noire chez Disney) est victime à son tour du sortilège et devient une grenouille.


image-princesse-et-grenouille.jpg


Mon avis

A tous ceux qui ont grandi avec les Disney à l'ancienne (pas de 3D et  des dessins à la main), ce film ne pourra que vous ravir! Un film qui fleure bon les saveurs de l'enfance! Alors d'accord, on a un peu grandi et il est difficile de retrouver l'émotion d'un Roi Lion ou d'un Aladdin, mais ce film rassemble, malgré tout, tout ce qu'on attend d'un bon Disney, à savoir passer un moment agréable et divertissant. La musique est très présente et comme l'histoire se passe à la Nouvelle Orléans, la bande-son est empreinte de la musique jazzy de là-bas (si vous n'êtes pas fan des longs passages chantés, je vous recommande la VO qui fera mieux passer la chose!). On décèle également quelques clins d'oeil au monde de la musique avec une réincarnation de Michael Jackson (voir photo ci-dessus) ou un méchant qui ressemble beaucoup à Little Richard. Autre clin d'oeil étonnant : le papa de Tiana qui pourrait avoir pour sosie un certain... Obama!
Bref, on passe à coup sur un bon moment. Regardez le en famille un dimanche de grisaille et vous ressortirez du film le sourire aux lèvres et avec une envie de chantonner...



date de sortie en salles : 27 janvier 2010

date de sortie en DVD : 27 mai 2010

 


Commenter cet article

Archives

Articles récents