Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Sortie DVD : Bliss de Drew Barrymore

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 1 Juin 2010, 07:00am

Catégories : #Scotché au vidéoclub

Etats-Unis, 2009
avec Ellen Page, Juliette Lewis, Drew Barrymore, Landon Pigg...
durée : 1h51



affiche-bliss.jpg


style : feel good movie


L'histoire

Dans un bled paumé du Texas, deux lycéennes découvrent l'existence de compétition de roller très rock n' roll. Bliss va essayer de se faire une place au sein d'une équipe. Quit à peiner sa mère, plus fan des concours de miss que des compétitions sportives!



photo-bliss.jpg

Mon avis

Ellen Page, découverte dans Juno, est désormais abonnée aux rôles de la fille entre deux ages, mi-gamine, mi-femme (elle va bientôt avoir 23 ans en réalité). La bonne copine, qui découvre les joies (et les déceptions) des premiers flirts. Même si on se dit que ce rôle qui lui colle à la peau risque de devenir un peu lassant, il n'empêche qu'elle est quand même super crédible dans ce type de personnage et qu'on aimerait bien l'avoir cette copine!
Ici, notre  bonne copine Ellen devient donc fan de roller, mais pas n'importe quel roller : du roller trash ou plutôt destroy, comme son surnom Barbie Destroy (Babe Ruthless en VO, en clin d'oeil au joueur de base-ball Babe Ruth. A noter que tous les surnoms donnés sont sacrément bien trouvés!). C'est ce qui fait la force de ce film: toutes les petits clins d'oeil et blagues plus ou moins subtiles disséminées tout au long du film. C'est frais, c'est léger... On retrouve tout ce qui plait dans la nouvelle comédie indépendante américaine, comme Juno justement ou Little Miss Sunshine. Pour ne rien gacher, la BO du film est parfaite : rock et standards US, dont Dolly Parton, star du country. Bref, allez voir ce film avant qu'il ne disparaisse trop vite de l'affiche.


date de sortie en salles : 6 janvier 2010

date de sortie en DVD : 1er juin 2010

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents