Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Séance de rattrapage : films du mois de mars et d'avril 2/2

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 5 Mai 2011, 07:57am

Catégories : #Dans les salles en 2008-2009

 

affiche une pure affaire Une pure affaire, Alexandre Coffre, France, 2011

Très bonne comédie rythmée, avec des dialogues ciselés et des acteurs au top (François Damiens, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte...). Il faut dire que voir François Damiens s'improviser dealer de drogue est irrésistible. Les seconds rôles apportent aussi beaucoup à l'histoire, pleine de surprises. Si le film passe encore près de chez vous, foncez le voir.

date de sortie en salles : 2 mars 2011

 

 

affiche-d-un-film-a-l-autre.jpg D'un film à l'autre, Claude Lelouch, France, 2011

Un documentaire retraçant toute la filmographie de Claude Lelouch. Pour les 50 ans des Films 13, le cinéaste y dresse un bilan de sa carrière, assumant échecs et succès, et y montre des images inédites... D'un film  à l'autre permet de découvrir des aspects méconnus du cinéaste, par exemple sa filmographie en tant que réalisateur de scopitones. C'est l'occasion de constater que Lelouch a fait tourner presque tous les plus grands acteurs. Le passage concernant Patrick Dewaere est particulièrement émouvant. Même si vous n'êtes pas fan de Lelouch, mais passionné par le cinéma français, allez voir ce film qui est véritable voyage dans le cinéma français de ces 50 dernières années.

date de sortie en salles : 13 avril 2011

 

 

affiche-l-agence.jpg L'agence, George Nolfi, Etats-Unis, 2011

Un film d'action mêlant romance et science fiction plutôt réussi. Emily Blunt et Matt Damon parviennent à nous entrainer dans cette fiction inventive dans laquelle il est largement question de notre destin et de l'emprise que l'on peut avoir sur lui.

date de sortie en salles : 23 mars 2011

 

 

affiche-black-swan.jpg Black Swan, Darren Aronofsky, Etats-Unis, 2011

Véritable réussite. L'amosphère du film est très prenante. On se laisse envouter et emmeler par cette histoire où l'on ne sait plus déceler le réel et le rêve. Tous les acteurs sont convaincants. Premier coup de coeur de cette année.

date de sortie en salles : 9 février 2011 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents