Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Pascal Elbé et Roschdy Zem en Master Class Allociné

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 18 Février 2010, 09:20am

Catégories : #News

DSCF3120Allociné organisait hier soir une Master Class avec Pascal Elbé et Roschdy Zem, animée par le critique Jean-Pierre Lavoignat. Cette rencontre était organisée à l'occasion de la sortie de Tête de Turc, le 30 mars prochain. Il s'agit du premier long métrage de l'acteur et scénariste Pascal Elbé. L'histoire de destins croisés dans une banlieue : le jour où le jeune Bora lance un cocktail molotov sur un médecin arrivé dans cette cité pour secourir une femme sur le point de mourir, le destin d'une dizaine de personnages va basculer. Un beau premier film dont nous aurons l'occasion de reparler à une date plus proche de sa sortie.
La Master Class a été l'occasion d'en savoir plus sur les influences de Pascal Elbé qui a cité notamment Short Cuts de Robert Altmann, des cinéastes américains comme Scorcese ou encore le néo-réalisme italien.



               DSCF3126     DSCF3132.JPG


Roschdy Zem s'est également confié sur son travail de réalisateur, avouant que si c'était à refaire il n'aurait pas joué lui-même dans Mauvaise foi, car le plaisir d'acteur n'est pas le même lorsque l'on doit se concentrer également sur la mise en scène du film.
Il a évoqué son 2e long métrage en tant que réalisateur. Il a simplement dit qu'il ne jouerait pas dedans. Rien n'a filtré sur le casting ou l'intrigue pour le moment.



DSCF3129.JPG

Les deux cinéastes ont également évoqué le casting du film Tête de Turc : le choix de l'interprète de Bora, la présence de Ronit Elkabetz et Simon Abkarian, tous très justes.
Une rencontre passionnante pendant laquelle il a également été question de promotion ou de message social dans un film.





Vous pourrez voir d'autres vidéos tournées lors de cette rencontre sur la page LesNouveauxinephiles sur Dailymotion.



Commenter cet article

Archives

Articles récents