Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Ouverture du Festival du film d'animation d'Annecy 2011

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 6 Juin 2011, 21:10pm

Catégories : #News

Ce soir avait lieu la cérémonie d'ouverture du 35e Festival international du film d'animation d'Annecy. Cette année, le Festival proposait une sélection de courts métrages venus du pays invité d'honneur 2011 : les Etats-Unis. Une dizaine de courts métrages ont été diffusés, dont deux Pixar en avant première et en relief : Hawaii Vacation et La Luna. Bip Bip et le coyote étaient également à l'honneur avec la diffusion de trois films courts en 3D relief. Autre court métrage en relief à avoir été diffusé : Scrat's continental crack-up. 

Deux teasers ont également été projetés, celui de la Station Animation, avec ses célèbres Déglingos, en version longue (ci-dessous, la version courte)

  

 

 

Enfin, des étudiants de l'école Gobelins ont également réalisé un teaser pour le festival, en hommage au pays invité. Le film s'appelle Hello Brooklyn et a été réalisé par Alice BISSONET, Benjamin MOREAU, Corentin PENLOUP, Marion ROUSSEL, Louis THOMAS, étudiants de la formation Concepteur et réalisateur de films d'animation (2e année) à GOBELINS, l'école de l'image. Le pitch : Dans le New York des années 50, cinq jeunes gens déambulent dans les rues de Brooklyn, se promènent à vélo le long des allées de Central Park, et flânent sur la plage de Coney Island. Une vraie réussite.

 

 

 

Et pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de découvrir le festival d'Annecy et son ambiance si particulière, Joris Clerté et Anne Jaffrenou ont concocté une Petit histoire du festival...

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents