Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Critique + test DVD : Les Runaways de Floria Sigismondi

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 20 Janvier 2011, 07:39am

Catégories : #Scotché au vidéoclub

Etats-Unis, 2010

avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon

durée : 1h46

 

affiche-les-runaways.jpg

 

 

style : sexe, drogue et rock n' roll


 

L'histoire

L'histoire de la formation du groupe Les Runaways, le groupe emblématique de glam rock féminin, formé de Joan Jett (I love rock n' roll) et Cherrie Bomb, au coeur des années 70.


 

photo-les-runaways.jpg

 

 

Mon avis

De la formation du groupe aux heures de gloire, en passant par les moments durs, Les Runaways est le biopic par excellence : un film divertissant, qui sent bon le rock (et la sueur!) mais qui surtout permettra à tous ceux, qui (comme moi) n'ont pas connu les heures de gloire des Runaways, d'avoir toute leur histoire retracée. Et qui dit rock, dit évidemment les "clichés" qui vont avec : la musique et encore la musique, mais aussi le sexe, et la drogue. Un film péchu avec une très bonne interprétation. On en oublierait presque qu'une des héroïnes n'est autre que Kristen Stewart, une des "icones" de Twilight! Si vous aimez le rock, vous aimerez forcément ce film qui est un quelque part un hommage aux féministes du rock et aux grands groupes de rock féminin.


 

Test DVD en avant-première

Grâce à la plateforme CineTrafic et son opération DVDTrafic, nous avons pu tester le DVD en avant-première. Les Runaways sort dans les bacs ce matin.

Merci à CineTrafic et au Metropolitan Film Export pour cette opération

DVD de facture très classique mais très complet avec de nombreux bonus : bandes-annonces, making of, interview de la réalisatrice, commentaires audio de Joan Jett, Kristen Stewart et Dakota Fanning, clips des chansons. La navigation sur le DVD est simple et fluide. 

 

 

 

date de sortie en DVD : 20 janvier 2011

date de sortie en salles : 15 septembre 2010

 

 

 

 

 

 

Les Runaways

Distribution : Metropolitan Film Export

Fiche produit

Date de sortie : 20/01/2011

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents