Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Critique : Lluvia (la pluie) de Paula Hernandez

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 24 Juillet 2010, 21:25pm

Catégories : #Dans les salles en 2008-2009

Argentine, 2010

avec Valeria Bertuccelli, Ernesto Alterio...

durée : 1h45

 

affiche-lluvia.jpg

 

style : c'est beau une ville la nuit

 

 

L'histoire

Une voiture bloquée dans un bouchon. Drôle d'endroit pour une rencontre! C'est pourtant là que l'histoire de Lluvia démarre. Un homme et une femme dont la vie vient de basculer vont apprendre à se découvrir.

 

photo-lluvia.jpg

 

Mon avis

Une histoire simple, comme on les aime. Pas d'avalanche d'effets spéciaux, pas de rebondissements dans tous les sens : simplement deux personnes qui se rencontrent et qui échangent. C'est beau, c'est touchant et l'histoire est prenante. D'aucuns pourraient penser que cette histoire se rapproche de Lost in translation, c'est vrai.

La réalisatrice argentine, dont c'est le premier long métrage qui sort en France, arrive à donner un vrai style, une vraie patte à cette histoire. La photographie est sublime. La pluie, la nuit donnent des couleurs magiques à ce film et le tout est filmé avec beaucoup de grâce et d'élégance. Inutile d'en dire plus sur ce film : si vous avez envie de voir un film beau (à tous les sens du terme) et touchant, foncez! Seul hic, le film n'est sorti que dans 4 salles alors ne tardez pas, et malheureusement si vous n'êtes pas à Paris, vous ne pourrez voir ce film pour le moment...

 

sortie en salles : 21 juillet 2010

 

 

 

Commenter cet article

Pascale 26/07/2010 10:47



C'est tout beau tout neuf ici.
Et oh, il dure 1 h 50 le film, pas 54 !



Les Nouveaux Cinéphiles 03/08/2010 23:00



Welcome! Merci de ta visite. Je réponds tard, comme d'hab!



Archives

Articles récents