Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Clermont-Ferrand : petit compte-rendu et courts métrages à voir

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 7 Février 2010, 19:33pm

Catégories : #News

affiche-clermont-ferrand-2010.jpg2010 fut une très belle édition. Avec un enthousiasme toujours communicatif des spectateurs -venus comme chaque année très nombreux (plus de 139 000!)- et des organisateurs. Etant à Clermont-Ferrand pour des raisons professionnelles, et non pour le blog, je n'ai pas pu voir beaucoup de films (seulement trois programmes, dont la Collection de Canal+) mais ce fut l'occasion de faire de nombreuses et belles rencontres. J'ai particulièrement apprécié le programme 1 du GREC, dans lequel figurait un court métrage de Jean-Marc Mouttout, et de Jamel Bensalah qui a donné lieu au Ciel, les oiseaux et ta mère. Pour en savoir plus sur mes impressions, je vous invite à lire le "récap" des tweets de la semaine, daté du samedi 6 février.

Quelques films présentés cette année sont disponibles sur le net. En voici trois ci-dessous, dont deux primés : Photograph Of Jesus de Laurie Hill, et Une Vie d'Emmanuel Bellegarde.








Ce film était présenté dans le cadre du panorama sur les zombies.




Commenter cet article

FredMJG 07/02/2010 21:44


I love Sarah Jane est excellent, j'avais déjà eu l'occasion d'en causer lors d'une rétrospective du mag Repérages... Son premier long a été présenté à Sundance, croisons les doigts pour qu'il
arrive jusqu'à nous.


Archives

Articles récents