Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Critique : Il reste du jambon? de Anne Depetrini (screen test)

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 27 Octobre 2010, 21:03pm

Catégories : #Dans les salles en 2008-2009

France, 2010

avec Ramzy Bedia, Anne Marivin, Mari-France Pisier, Jean-Luc Bideau...

durée : 1h30

 

affiche-il-reste-du-jambon.jpg

 

style : jambon-beur

 

 

L'histoire

Une journaliste et un chirurgien ont le coup de foudre. Seulement voilà, la fille est blanche et plutôt bourgeoise; le garçon est beur et a passé son enfance dans une cité. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences et les préjugés de leur entourage?

 

 

 

photo-il-reste-du-jambon.jpg

 

 

Mon avis

Une histoire vieille comme le monde -comment s'aimer malgré les différences- et malheureusement, Anne Depetrini, pour son premeier long métrage, n'a pas véritablement réussi à insuffler ce grain de folie qu'on lui connait pour faire de ce film une vraie réussite. J'aime beaucoup la personnalité d'Anne Depetrini et je m'attendais à plus de folie de sa part. On passe un bon moment, les acteurs sont sympathiques et quelques situations assez amusantes, mais l'histoire ne parvient pas à nous transporter. Trop de déjà vu? Des rebondissements trop prévisibles? Il y a plein de bonnes petites idées et il faut saluer la performance des acteurs (c'est agréable de voir Ramzy dans un rôle plus sobre), mais le film est agréable, sans plus. Un bon petit film anti-déprime du dimanche soir.

 

NB : j'ai vu ce film dans des conditions assez particulières. Il s'agissait d'un screen test, donc le film n'était pas encore tout à fait terminé, notamment au niveau du mixage. Une expérience originale. Merci à Pingoo et à Clyne. 

 

 

date de sortie en salles : 27 octobre 2010

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents