Mardi 29 mai 2007 2 29 /05 /Mai /2007 22:41
C'est le grand retour de la rubrique avec un beau film qui vient tout juste de sortir en DVD! Le concept de la rubrique ne bouge pas: chroniquer un film sorti récemment en DVD (généralement dans le courant du mois, voire de la semaine).

L'Homme de sa vie

de Zabou Breitman, France, 2006
avec Bernard Campan, Charles Berling, Léa Drucker
durée : 1h54



style : brise amère

L'histoire
C'est l'été, les vacances. La famille, les enfants. Le moment de goûter aux joies simples de la farniente à la campagne. De nouvelles relations se tissent avec le voisinage, tandis que des liens familiaux se distendent.

Mon avis
Zabou Breitman continue sur sa belle lancée, après le sensible Se souvenir des belles choses. Elle signe avec L'Homme de sa vie une jolie comédie douce-amère, à savourer à la faveur de l'été. Une brise de fraicheur, où la réalisatrice manie avec délicatesse l'image avec la beauté des paysages façon carte postale et les sons de l'été, en particulier hors-champs. Le film est plein de trouvailles stylistiques. Bernard Campan est toujours aussi convaincant, dans la lignée de sa première collaboration avec Zabou. Charles Berling se révèle plein de charme et dégage une réelle sensibilité.


date de sortie en salles : 11 octobre 2006
date de sortie en DVD : 22 mai 2007
Publié dans : Scotché au vidéoclub - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Suivez ce blog



 twitter_logo_header.png

 

Recherche

Vieilles bobines

A l'affiche

Photos souvenirs

  • Soiree-des-Cesar-2012 6016
  • DSCF3147
  • DSCF3775
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés