Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Garden Sate

Publié par tronche de cinoche sur 28 Juin 2005, 22:00pm

de Zach Braff, Etats-Unis, 2005

 

 


style: spleen de la vingtaine

 

L'histoire
Large doit retourner dans la ville de son enfance pour l'enterrement de sa mère. Lui qui a tenté l'aventure dans le milieu du cinéma à L.A. va retouver de vieilles connaissances et en faire de nouvelles. Notamment Sam (Natalie Portman) qui va changer sa morne existence.

Mon point de vue
Un film simple, sans prétention et par lequel on se laisse prendre avec plaisir. C'est parfois drôle, parfois tragique et souvent tragiquement drôle! Large, anti-héros par excellence, a tendance à irriter par son manque d'enthousiasme et de charisme. Mais c'est sans doute cela qui fait l'intérêt du film. Ici le personnage principal n'a pas un sourire ultra-bright et une confiance en lui infaillible. Non, Large est un personnage réaliste et authentique. La réalisation est soignée et intelligente. Garden State est une bonne surprise du cinéma indépendant américain.


Date de sortie: 20 avril 2005

Pour voir la liste complète des chroniques de films, cliquez sur l'icone   

Commenter cet article

tronche de cinoche 15/07/2005 02:51

Oui, je confirme que la BO de Garden State est vraiment bien. J'ai même lu à ce sujet que Zach Braff a négocié directement avec les artistes pour ne pas payer le montant réel des droits d'exploitation de leur musique. Ca lui aurait couté une vraie fortune, mais en presentant son projet de film à petit budget, il aurait réussi à convaincre quelques artistes! Bien joué! Ca donne une BO et un film vraiment en tout cas.

allynlo 14/07/2005 18:41

Et la B.O. est, elle aussi, géniale (ex: The Shins, Iron & wine...)

Archives

Articles récents