Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Camping à la ferme

Publié par tronche de cinoche sur 22 Juin 2005, 22:00pm

de Jean-Pierre Sinapi, France, 2005

 

 

genre: kiffe la vibe

 

L'histoire

6 jeunes de banlieue sont envoyés dans une ferme en pleine campagne pour effectuer des TIG (travaux d'intérêt général). Ils vont devoir faire face à l'hostilité des villageois et à la nouveauté que représente pour eux la vie à la campagne. "Adieu tags, meufs et béton!"

 

Mon point de vue

L'idée de départ est très sympa et on rigole bien. L'histoire n'est pas vraiment originale, mais les 6 jeunes comédiens qui incarnent les lascars de banlieue sont très convaincants et naturels. L'intérêt du film repose donc avant tout sur eux.

Dommage que ça parte un peu dans tous les sens, surtout dans la 2e partie. J'ai personnellement du mal avec le mélange trop brutal entre situations très comiques et scènes dramatiques. Le réalisateur a voulu aborder des thèmes plus sensibles, comme le handicap. Soit. Mais la manière dont ses thèmes sont amenés est un peu trop directe. Parfois, on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Donc le côté comique du film est réussi, mais je mettrai un bémol sur tout ce qui touche à des problèmes sociaux dans le film. Le mélange des genres ne passe pas très bien.

 

sortie en France: 29 juin 2005

 

Pour voir la liste complète des chroniques de films, cliquez sur l'icone 

 

 

 

à lire également

l'interview du réalisateur Jean Pierre Sinapi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents