Samedi 14 mars 2009 6 14 /03 /Mars /2009 22:20
14 mars 2009... Un an après la sortie de son dernier album, Bleu Pétrole, Bashung s'en est allé. Pour lui rendre hommage, je vous propose de découvrir son dernier clip, qui portait trop bien son nom :
Je t'ai manqué...

Comme dans Résidents de la République, on y retrouve Melvil Poupaud (qui ironie de l'histoire a incarné un homme condamné par la maladie, sous la direction de François Ozon, dans Le Temps qui reste). En fait, le clip de Je t'ai manqué commence là où Résidents de la République se terminait. Ces deux petits films ont été réalisés par Christophe Acker( réalisateur de clips pour Dionysos ou Noir Désir notamment)





Alain Bashung a su s'entourer pour réaliser des clips qui collent partfaitement à ses chansons. Ont entre autres signé ses clips Jacques Audiard (La Nuit je mens, victoire de la musique 99) et Jean-Baptiste Mondino (Osez Joséphine, victoire de la musique en 93).


Publié dans : clips et buzz - Voir les 1 commentaires
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Suivez ce blog



 twitter_logo_header.png

 

Recherche

Vieilles bobines

A l'affiche

Photos souvenirs

  • DSCF3135
  • Festival-de-Cannes-2011 4405
  • Eric Elmosnino aux Etoiles d'or 2011
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés