Mardi 31 mars 2009 2 31 /03 /Mars /2009 07:32

C'est le grand retour de la rubrique, constamment repoussée pour cause d'over-booking et déplacements divers et variés... Mais votre patience sera payante : Le Petit Journal des Nouveaux Cinéphiles a comme toujours fait le plein d'infos croustilantes, le tout accompagné d'une BO, électro. Le son du jour est le tout dernier single de Chris Cornell (ex chanteur de Soundgarden et Audioslave). Il sort un nouvel album solo aux sonorités électro. Voici le titre Part of me, remixé par DJ Kleerup.

FFALM dispo sur le Net
Bonne nouvelle, l'émission culte de Canal+, Les Films faits à la maison, est enfin disponible sur le site de la chaine. Contrairement à beaucoup d'autres émissions de Canal, cette émission dédiée aux films courts n'était jusqu'à présent pas disponible en "catch up" et donc invisible pour les non-abonnés. Pour voir les premières émissions mises en ligne, ça se passe ici: www.canalplus.fr/pid2238.htm Wiiiiiiiiiiiz!

"Monde de merde"
Réservez votre soirée du 11 avril sans plus attendre! Le Grand Détournement ou le Classe américaine, film culte s'il en est, sera projeté au Centre Pompidou dans le cadre du festival Hors Pistes. Une occasion rare de voir ce film, à la base conçu pour Canal+, sur grand écran. Cette soirée "détournement" sera l'occasion d'échanger avec les deux géniaux concepteurs du film, Michel Hazanavicius (réalisateur entre autres des deux volets d'OSS 117) et Dominique Mézerette (qui a réalisé récemment un des courts métrages de La Collection de Canal+, Douce Nuit avec Akhenaton). C'est samedi 11 avril à 20h au centre Pompidou. Pour plus d'infos, ça se passe ici.
Libération a consacré un article au thème du détournement, que vous pourrez lire ici. En août 2006, déjà, Les Nouveaux Cinéphiles consacraient une petite enquête sur le sujet. Vous pourrez la retrouver ici. Plus récemment, je vous proposais aussi de voir un autre détournement de la fine équipe, dispo sur les sites de partage de vidéo.

Films cherchent opérations virales pour créer un buzz
Nous avons eu l'occasion d'évoquer ce sujet à de nombreuses reprises. Les plans comm' divers et variés pour créer le buzz sur un film...
Monstres contre aliens a lancé récemment un site www.dossiertopsecret.com qui a première vue n'a rien à voir avec le film. Il laisse à penser que les OVNIs sont parmi nous... Mais ce n'est qu'un plan de communication pour susciter éventuellement une reprise de ces infos hors de leur contexte... Autres projets dans la même lignée : www.instituteforhumancontinuity.org destiné à faire parler de 2012 de Roland Emmerich (sortie en France : 11 novembre 2009) et www.skynetresearch.com pour la promo de Terminator Renaissance de McG (sortie en France: 3 juin 2009). Ce genre d'initative a, me semble t-il, franchement perdu de sa fraicheur. L'effet de surprise n'est plus là. Le côté plus artisanal et authentique du plan comm' de Borat ou du Projet Blair Witch manque pour réellement fonctionner.

Les quatre saisons de Cinéman
Dans un autre genre, Cinéman a créé un calendrier avec 12 affiches détournées, pour buzzer. Bonne idée et sympa pour décorer son appart' (à condition d'être fan de la gueule de Dubosc!). Vous pourrez le télécharger ici.

Soirée OSS 117 concoctée par Allociné
Peut être aviez vous vu sur le blog l'organisation du concours OSS 117. La soirée pour laquelle je vous faisais gagner des places a eu lieu jeudi dernier au Forum des images de Paris, en présence de Jean Dujardin et Michel Hazanavicius. Un excellent moment, qui donnera lieu à une critique (pour le film projeté) d'ici quelques jours. Plusieurs blogueurs ont déjà publié leur ciritique ou compte-rendu:
http://bj-mat.blogs.allocine.fr/bj-mat-219441-soiree_allocine_family__friends_4_le_resume___oss_117__rio_ne_repond_plus.htm
www.inthemoodforcinema.com/archive/2009/03/27/oss-117-rio-ne-repond-plus-de-michel-hazanavicius-critique.html
www.cinemaniac.fr/news/oss-117-rio-ne-repond-plus-pourquoi-le-bresil
Au menu des prochaines soirées Allociné - Club 300, une rencontre avec Oliv
ier Marchal autour du projet Braquo et la projection en avant-première de Good Morning England. Plein de bonnes choses en perspective, à vous raconter par la suite ici bien sur!

Voyage, voyages...
Et pour terminer, voici ci-dessous l'une de mes destinations récentes... Architecture russe, mais cette photo a été prise dans la capitale de la Bulgarie, Sofia. Splendide, n'est-ce pas?



Publié dans : Petites confidences - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Suivez ce blog



 twitter_logo_header.png

 

Recherche

Vieilles bobines

A l'affiche

Photos souvenirs

  • Museum-of-Moving-Image-a-New-York 2059
  • Pascal Arnold et Jean-Marc Barr
  • The-Artist 5374
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés