Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes...


Elise Chassaing, le nouveau visage cinéma du Grand Journal de Canal+

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 2 Septembre 2008, 18:40pm

Catégories : #News

Il n'y a pas que la Miss Météo du Grand Journal, la fameuse Louise Bourgoin, qui a cédé sa place en cette rentrée cathodique. Non, Laurent Weil a lui aussi libéré son siège de chroniqueur ciné dans cette émission, au profit de la jeune Elise Chassaing. Brune, pétillante et dynamique, Elise Chassaing a déjà trouvé toute sa place au sein du show de Canal+. D'où vient-elle? Je me suis posée la même question et voici quelques éléments de réponse: elle présentait le Journal de la Culture d'Arte l'année dernière en alternance avec Annette Gerlach et Gustav Hofer. Elle a suivi des études de journalisme à Bordeaux et a travaillé entre autres pour le journal Lyon Capitale. Elle a également fait partie de l'équipe de TéléMatin en tant que chroniqueuse ciné et réalisait des sujets culture pour les JT de France 2. Ses réalisateurs préférés sont Peter Sellers, Billy Wilder, Jim Jarmush et Michel Gondry.



Commenter cet article

david 03/09/2008

J'ai pas eu encore l'occasion de voir la nouvelle version du grand journal!Je reste également un peu déçu de la préstation de louise bourgoin dans son film la fille de monaco...Merci pour cette infoBonne continuationDavid de conseil santé

mutuelle 08/06/2009

J'ai pas eu encore l'occasion de voir la nouvelle version du grand journal!

groupe mutuelle 15/07/2009

super votre article bonne continuation et a bientot

ratrimosoa 14/10/2009


Bonjour,

Je suis tomber sous le charme de élise chassaing, je voulais savoir si elle est célibataire, je suis un homme trés gentil. Bonne journnée a toi.


Archives

Articles récents