Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Cannes 2017 : ce que vous réservent les chaines télé pour vous faire suivre le festival

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 12 Mai 2017, 16:30pm

Catégories : #News

Cannes 2017 : ce que vous réservent les chaines télé pour vous faire suivre le festival

Le petit écran à l'heure cannoise (épisode 3) Quelle couverture média pour le Festival de Cannes cette année ? Voici un petit récap des émissions à suivre le Festival comme si vous y étiez ou presque :

sur Canal+

  • Michel Denisot animera une quotidienne de 20 minutes environ, Le Journal du festival, à 19h30 (au lieu de 22h30 en crypté l'année dernière). Au cours d'une tranche en clair de 2h, on pourra également retrouver Le Petit Cercle, d’Augustin Trapenard (en 3 min), Canal plus de Cannes de Laurent Weil et Laurie Cholewa, sans oublier Catherine et Liliane ou Les Guignols sous le signe de Cannes. 
  • Laurent Weil proposera ses Rencontres de cinéma le dimanche
  • Olivier Benkemoun sera également l'envoyé spécial à Cannes de CNews, et Daphné Bürki fera tapis rouge dans La Nouvelle Edition sur C8.
  • Toutes les émissions quotidiennes de Canal+ dédiées au Festival de Cannes seront diffusées sur Dailymotion sur une chaine dédiée. Vous pourrez y retrouver les marches, les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes (en direct), les émissions quotidiennes de l’antenne, des best-of quotidiens, des formats d’interviews inédits...

sur France Télévisions

  • Comme l'année dernière, Laurent Ruquier et la bande d'On n'est pas couché (ONPC) seront à Cannes pour une émission spéciale.
  • Une émission spéciale Cannes de Stupéfiant! sera également diffusée pendant le festival, le 22 mai.
  • Les émissions culturelles de France 5 s'intéresseront aussi à l'actualité cannoise : C à vous, Entrée Libre.

sur OCS Max

  • Pendant le Festival, l'émission hebdomadaire Ciné,Séries & Cie, devient quotidienne et se rebaptise Cannes, Séries & Cie. Tous les soirs du 20 au 27 mai, elle reviendra sur l'actualité cannoise, ses rencontres, ses leçons de mise en scène... Une émission qui pourra être vue ou revue en replay sur la chaine Youtube de l'émission :

sur Arte

  • Arte proposera entre autres une spéciale de son émission Personne ne bouge le 26 mai et un Court-circuit spécial Cannes le mercredi 24 mai à 0h50
  • sur le web d'Arte : 70  films, un regard, une minute, la web-série qui remonte l’histoire du Festival de Cannes. De Rome, ville ouverte à Toni Erdmann, de Timbuktu à Elephant, l’équipe d’Arte Cinéma a choisi un  film emblématique par année de compétition et raconte l’histoire de chacun d’entre eux à travers des extraits, en 70 modules d’une minute. Mise en ligne de 7 nouvelles pastilles chaque jour sur arte.tv/cannes.

sur TMC

  • Le Palmashow débarque sur TMC avec une pastille humoristique (cannoise) dès le 10 mai : Cannes Off

sur TV Festival

  • La chaine la plus complète sur le festival est TV Festival diffusée gratuitement et en clair sur Internet. Elle retransmet en direct l'ensemble des conférences de presse, photocalls et tapis rouges, et des interviews exclusives.

Commenter cet article

Archives

Articles récents