Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Les courts métrages de Michael Dudok De Wit

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 26 Juin 2016, 19:37pm

Catégories : #Sélection courts métrages sur le net

Les courts métrages de Michael Dudok De Wit

Le court du dimanche #

A l'approche de la sortie de La Tortue rouge, premier long métrage de Michael Dudok de Wit, nous vous proposons de découvrir une sélection de ses courts métrages, notamment Le Moine et le poisson, qui lui a valu le César du court métrage 1996.

1994 : Le Moine et le Poisson

2000 : Père et Fille

2006 : The Aroma of Tea

1992 : Tom Sweep

Commenter cet article

Hedera 02/07/2016 22:13

Le Moine et Le Poisson, le premier film d'un réalisateur à la sensibilité bouleversante. Mais c'est quand même dommage de le proposer dans une version tellement dégradée au visionnage. Il est disponible en VOD ici https://vimeo.com/ondemand/lemoineetlepoisson. Je n'en ai pas trouvé autant pour Father and daughter et c'est bien dommage ! mais il est quand même mieux sur vimeo également : https://vimeo.com/89589981
Bon visionnage à tous ! Et surtout, prenez le temps d'aller voir son long métrage tout juste sorti en salle, La Tortue rouge. On rentre dedans, où y reste hermétique (oui oui, certains me l'ont dit...) mais ça vaut vraiment le coup de prendre le risque, qui n'est pas si grand : ) juste un moment de poésie, et un morceau de vie, en toute simplicité.

Archives

Articles récents