Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Le petit écran à l'heure cannoise : toutes les émissions pour suivre le Festival comme si vous y étiez

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 11 Mai 2016, 19:04pm

Catégories : #News

Spécial Cannes 2016

Quelle couverture média pour le Festival de Cannes cette année ? On a beaucoup parlé de la présence de Canal+, ou plutôt la moindre absence de la chaine qui n'enverra pas le Grand Journal sur la Croisette cette année, et a plus généralement réduit les frais, mais cela ne veut pas dire que le petit écran ne se fera pas l'écho de l'actualité de la Croisette.

Les principaux JT (TF1, France 2, M6) promettent d'ailleurs une large couverture et quelques exclusivités, notamment George Clooney et Julia Roberts pour Money Monster.

Voici un petit récap des émissions à suivre le Festival comme si vous y étiez ou presque :

sur Canal+

Michel Denisot animera une quotidienne de 20 minutes environ, Le Journal du festival, vers 22h30, avec une rediffusion en clair le lendemain à 18h25.

"Il nous transporte dans l'intimité des projections, des soirées, des dîners, dans la ferveur des conférences de presse, et nous dévoile les moments intenses de la journée. Des photocalls à la montée des marches, Michel Denisot est, par excellence, le guide qu'il faut suivre pour tout savoir du plus glamour des festivals", indique la chaine.

Le Cercle décryptera aussi les films de Cannes : rendez-vous sur Canal+ Cinéma le vendredi 13 mai, en deuxième partie de soirée, pour analyser les enjeux et la sélection de la 69e édition.

Le petit écran à l'heure cannoise : toutes les émissions pour suivre le Festival comme si vous y étiez

Toutes les émissions quotidiennes de CANAL+ dédiées au Festival de Cannes seront diffusées sur Dailymotion sur un canal dédié. Vous pourrez y retrouver les marches, les Cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes (en direct), les émissions quotidiennes de l’antenne, des best-of quotidiens, des formats d’interviews inédits...

sur France Télévisions

Pour la première fois, Laurent Ruqier et la bande d'On n'est pas couché (ONPC) sera à Cannes pour une émission spéciale. Rendez-vous le samedi 21 mai.

L'émission Plein 2 Ciné sur France proposera aussi plusieurs numéros spécial Cannes.

Les émissions culturelles de France 5 s'intéresseront aussi à l'actualité cannoise : C à vous, Entrée Libre.

Le petit écran à l'heure cannoise : toutes les émissions pour suivre le Festival comme si vous y étiez

Sur OCS Max

Pendant le Festival, l'émission hebdomadaire "Ciné,Séries & Cie", devient quotidienne et se rebaptise "Cannes, Séries & Cie". Tous les soirs à 20h20 à partir du 14 mai, elle reviendra sur l'actualité cannoise, ses rencontres, ses leçons de mise en scène...

A retrouver à partir dur 14 mai à 20h20.

sur Arte

Arte proposera notamment le format court "Cannes, l'instant d'avant", en plus de sujets dans ses JT et des émissions spéciales. Le 20 mai, il y aura notammant l'émission de courts métrages Court-circuit spécial Festival de Cannes sur Arte, à 00h40.

sur Paris Première

Tous les soirs, du jeudi 12 au samedi 21 mai à 20h30, Paris Première propose Ça balance à Cannes, avec Eric Naulleau et Thierry Chèze.

sur TV Festival

La chaine la plus complète sur le festival est TV Festival diffusée gratuitement et en clair sur Internet. Elle retransmet en direct l'ensemble des conférences de presse, photocalls et tapis rouges, et des interviews exclusives.

>>> A LIRE AUSSI

Un article très complet de nos confrères de Télérama

Commenter cet article

Archives

Articles récents