Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


La revue de presse ciné de la semaine #3 : l'adieu au Prince, disparition de Ronit Elkabetz, Cannes 2016 suite...

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 24 Avril 2016, 12:59pm

Catégories : #News

Nouveau rendez-vous sur le blog ! Toutes les semaines, nous vous proposerons une revue de presse d'articles, émissions, interviews ayant retenu notre attention. Ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine sur la planète cinéma, c'est ici :

L'adieu au Prince

Cette semaine a été marquée par le décès brutal de Prince, musicien et chanteur hors pair, mais aussi acteur et réalisateur à ses heures.

Le Parisien est revenu sur un épisode de sa vie passé en France, dans lequel il avait tourné aux côtés de Kristin Scott Thomas.

Nous vous proposons également de découvrir ou redécouvrir un clip que Spike Lee avait réalisé pour le chanteur.

Enfin, retrouvez l'émission hommage proposée par RTL.

Mort de Ronit Elkabetz, nouveau visage du cinéma israélien

Plus tôt dans la semaine, la comédienne et réalisatrice israelienne Ronit Elkabetz décédait elle aussi brutalement, laissant un pan du monde du cinéma en deuil.

Billet d'humeur de Fabrice Leclerc sur les "polémiques" ayant entouré Les Visiteurs 3 et Batman

Le site Les Cinévores proposera désormais une chronique hebdo du journaliste et critique cinéma Fabrice Leclerc.

"S’ils n’ont pas voulu montrer leurs films aux journalistes avant leurs sorties, c’est qu’ils savaient bien que les vacheries allaient pleuvoir. Le sadomasochisme a ses limites ! Pas le goût du buzz, en revanche."

Cannes 2016, suite

Après la sélection officielle la semaine dernière, les sections parallèles ont dévoilé à leur tour leurs films en sélection (Quinzaine des réalisateurs, Semaine de la critique, Cannes Classics et l'Acid), sans oublier les compléments de sélection officielle (avec notamment Asghar Farhadi en compétition).

Cannes 2016, toujours

En bonus, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, était l'invité cette semaine de Vous avez dit classique sur France Inter. Le replay est disponible ici :

La bande-annonce de la semaine

Voici les premières images du film qui fera l'ouverture du Festival de Cannes cette année : Café Society de Woody Allen, avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Le film sortira simultanément en France.

Commenter cet article

Archives

Articles récents