Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Festival Clermont-Ferrand 2016 : comment voir les courts métrages en sélection depuis son canapé ?

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 14 Février 2016, 13:35pm

Catégories : #Sélection courts métrages sur le net, #News

Festival Clermont-Ferrand 2016 : comment voir les courts métrages en sélection depuis son canapé ?

Vous n'aurez pas l'occasion de vous rendre au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, ou pas le temps de voir tous les films en sélection / compétition ?

Bonne nouvelle, une vaste sélection des courts de l'édition 2016 sont visibles directement sur Internet !

Tout d'abord, sur le site officiel de la manifestation qui met à disposition une sélection de courts dans ses "Brèves digitales". En suivant ce lien, vous pourrez voir 6 courts et voter pour votre préféré.

Télérama propose plusieurs courts en streaming sur son site dont Victor ou la piété de Mathias Gokalp >>> à voir ici

France 2 a diffusé dimanche dernier, dans Histoires courtes, deux films en compétition cette année à Clermont-Ferrand : Victor ou la piété de Mathias Gokalp et Maitre-chien de Jean-Alain Laban, à revoir en replay ici, jusqu'à ce soir.

Elle avait également diffusé Punk à chien de Rémi Mazet et Du plomb dans l'aile de Uriel Jaouen Zrehen, précédés d'une présentation du Festival la semaine d'avant, mais le replay n'est à présent plus disponible.

France 3 a diffusé trois courts métrages, actuellement disponibles en replay (jusqu'à demain soir) dans le cadre de son émission Libre Court : Maman(s) de Maimouna Doucoure, Réplique de Antoine Giogini, et Yaadikoone de Marc Picavez.

La semaine précédente, elle a également proposé L'île à midi de Philippe Prouff, et Père de Lofti Achour, dont le replay a à présent expiré.

Arte a proposé ce 12 février à 00h05 un numéro spécial de Court-Circuit, avec de nombreux films à voir en replay pendant ces 7 prochains jours :

Au bruit des clochettes de Chabname Zariab

Café froid de Stéphanie Lansaque et François Leroy

Les rosiers grimpants de Lucie Prost et Julien Marsa (2016, France, 27')

Jukai de Gabrielle Lissot

Teeth de Tom Brown et Daniel Gray

Perrault, La Fontaine, mon cul de L. Boukherma, Z Boukherma, H.P Thomas, (PRIX ADAMI D'INTERPRETATION (DANIEL VANNET) ET PRIX ETUDIANT DE LA JEUNESSE, CLERMONT-FERRAND 2015)

Le gouffre de Vincent Le Port

Et à voir ou revoir...

Le blog vous a proposé tout au long du mois de janvier une sélection de courts en compétition à Clermont-Ferrand que vous pourrez retrouver ci-dessous...

Commenter cet article

Archives

Articles récents