Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Court métrage : Je suis un réflexe de Zulma Rouge

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 13 Décembre 2015, 08:37am

Catégories : #Sélection courts métrages sur le net

Court métrage : Je suis un réflexe de Zulma Rouge

Le court du dimanche #

Depuis quelques semaines, nous vous proposons de découvrir des courts métrages en compétition pour le Festival Nikon. Cette semaine, place à Je suis un réflexe de Zulma Rouge, avec Boris Gillot et Delphine Bronzi.

Comme nous l'a communiqué sa réalisatrice, ce court métrage, en compétition du concours Nikon raconte l’histoire d’un homme que la routine et la banalité de sa vie ont rendu aigri, inexpressif et insensible. En proie à une relation de couple avec une femme qu’il déteste entendre, il fuit le foyer conjugal chaque jour afin de se rendre à son travail. Un soir comme les autres, stimulé par le bruit familier de l’alarme de son travail, ce geste devient un réflexe..

«Avec une image contrastée mais très colorée inspiré de l’univers de Jeunet, où aucun détail n’est laissé au hasard, je souhaitais créer un univers décalé oscillant entre le tragique de réalité et le comique de situation. », nous a-t-elle indiqué.

Si vous aimez ce film, n'hésitez pas à aller voter sur le site du Festival Nikon :

Court métrage : Je suis un réflexe de Zulma Rouge

Qui est la réalisatrice de "Je suis un réflexe"? Zulma Rouge nous présente son parcours :

Après avoir obtenu un bac Scientifique à Arles, Zulma a étudié la technique du cinéma à Montpellier ou elle a rapidement pris la caméra et réalisé trois courts métrages.

Arrivée à Paris en 2010, elle termine sa Licence Art du spectacle à Paris Diderot. Parallèlement elle s’essaye à plusieurs métiers du cinéma, du jeu d’acteur au montage en passant par la décoration et le cadre, afin d’avoir une vision globale du métier. « Il est important pour moi d’avoir eu connaissance des différents corps de métiers du cinéma pour pouvoir les comprendre et mieux communiquer avec mes techniciens et comédiens ».

En 2013 elle crée l’association Le Crabe Rouge afin de réaliser « Bride », son premier court métrage dans des conditions professionnelles, durant lequel elle constitue une partie de l’équipe de son deuxième court métrage « Je suis un Réflexe ».

Zulma travaille actuellement sur son prochain court métrage.

Commenter cet article

Archives

Articles récents