Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


La Cinetek : on a testé la nouvelle plateforme VOD pour cinéphiles

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 8 Novembre 2015, 13:38pm

Catégories : #Petites confidences, #News

La Cinetek : on a testé la nouvelle plateforme VOD pour cinéphiles

Cette semaine, événement sur la planète cinéphile : une nouvelle plateforme VOD a été lancée. "Encore un nouveau site de Vidéo à la demande ?", allez-vous nous dire ?... "Dans quel but ?", certains penseront peut-être ?...

Mais la Cinetek, c'est son nom, ne ressemble en rien aux sites de VOD qui ont fleuri ces dernières années : ici point de nouveauté à l'horizon ! Aucun film au-delà des années 2000 n'y est présent. Clairement, l'objectif de cette Cinetek n'est pas d'aller chasser sur le terrain des plateformes basant leur catalogue essentiellement sur les nouveautés. Ici l'enjeu est de conquérir le coeur des cinéphiles ou révéler le cinéphile qui sommeille encore en vous !

Explications : la Cinetek bénéficie d'une offre éditorialisée, imaginée de A à Z par des cinéphiles, en l'occurrence des cinéastes. Autrement dit, parcourir la Cinetek, c'est comme si vous pouviez avoir accès à la cinémathèque de vos réalisateurs préférés ! Plus de 25 cinéastes se sont réunis pour ce projet, issus d'horizons divers, de Cédric Klapisch à Céline Sciamma, en passant par Laurent Cantet, Christophe Gans, Jacques Audiard, James Gray, Agnès Varda ou Jean-Pierre Jeunet.

Transmission et recommandation

Objectif : donner accès aux films préférés de vos réalisateurs préférés, l'occasion de découvrir ou redécouvrir des classiques, mais aussi de repérer des oeuvres méconnues ou rares. A terme, l'ensemble des oeuvres recommandées par ces cinéastes sera disponible, à des prix de location très corrects (en moyenne, 1 ou 2 euros de moins qu'ailleurs). Comptez 3 euros pour louer un film en définition standard, 8 euros pour l'acheter.

La navigation est simple et fluide : vous naviguez à travers les listes de vos réalisateurs. D'un clic, vous avez des détails sur ces films (y compris sur la qualité de la copie), la possibilité de le louer ou de l'acheter, et parfois des vidéos bonus

Les petits plus : la possibilité de vous créer des playlists, et la possibilité d'offrir un film. Enfin, certains films sont enrichis d'une vidéo bonus, expliquant pourquoi cette oeuvre compte dans la cinémathèque du cinéaste qui l'a choisie.

Testé et approuvé, donc !

Pour découvrir le site --> http://www.lacinetek.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents