Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Court métrage : Je suis une évasion de Pierre Le Gall

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 29 Novembre 2015, 08:34am

Catégories : #Sélection courts métrages sur le net

Le court du dimanche #

Pendant quelques semaines, nous vous proposerons de découvrir des courts métrages en compétition pour le Festival Nikon. Aujourd'hui, place à Je suis une évasion de Pierre Le Gall.

Comme nous l'a indiqué son réalisateur (en savoir plus sur son parcours ci dessous), "Je suis une évasion c’est l’histoire simple d’une femme qui déambule un dictaphone à la main au gré des environnements sonores qui s’offrent à elle. C’est un film sur l’amour et la frustration qui navigue entre l’énergie agressive de la vie urbaine et la violence silencieuse de l’enfermement. Je suis une évasion, c’est l’échappée de deux âmes, engoncées dans des corps emprisonnés et fragiles, qui luttent pour un imaginaire commun et poétique."

Si vous aimez ce film, n'hésitez pas à aller voter sur le site du Festival Nikon.

(C) Vincent Ducard
(C) Vincent Ducard

Qui est le réalisateur de "Je suis une évasion"? Pierre Le Gall nous présente son parcours :

Après l’obtention de sa licence de Lettres Modernes, Pierre s’est tourné vers un Master I Cinéma où il étudia pour son mémoire de fin d’études la « violence cinématographique » chez Michael Haneke. Sur son temps libre, il est un membre actif de deux associations audiovisuelles caennaises que sont Les Films du Cartel et Les Daiguenne, deux structures avec lesquelles il réalisera d’ailleurs son premier court-métrage intitulé Retrouvailles.

Arrivé à Paris, Pierre finit sa formation par un Master II professionnel en Documentaire et Écriture des Mondes Contemporains à Paris 7. Après deux années en tant que cadreur / monteur en agence audiovisuelle puis à son propre compte, Pierre finit par retourner à ses premiers amours que son l’écriture et le scénario : il entre en 2013 au Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle.

Il sort en juillet 2015 avec un Titre professionnel de Scénariste et officie aujourd’hui comme scénariste pour la télévision, l’animation, le cinéma et le documentaire.

Je suis une évasion est sa première réalisation depuis 3 ans et demi. Ce film précise son envie de se tourner davantage vers le travail au plateau et la relation aux comédiens. Il écrit actuellement son prochain court-métrage qu’il espère voir produit courant 2016…

Commenter cet article

Archives

Articles récents