Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Sortie DVD : The Major de Yuriy Bykov

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 19 Août 2015, 06:54am

Catégories : #Scotché au vidéoclub

Sortie DVD : The Major de Yuriy Bykov

The Major de Yuriy Bykov, Russie, 2013

avec Denis Shevod, Irina Nizina, Ilya Isaev...

durée : 1h39

distribution : Luminor Films (disponible en DVD et VOD le 18 août 2015)

L'histoire

Un jour d'hiver, Sergey Sobolev, un commandant de police locale, est en route vers l'hôpital où sa femme s’apprête à accoucher. Surexcité, il conduit trop vite et renverse un enfant qui meurt à la suite de l'accident. Le commandant a deux options : aller en prison ou cacher le crime. Sobolev décide alors de compromettre sa conscience et appelle un collègue pour l'aider. Mais l'affaire se complique et quand Sobolev change d'avis et décide de se racheter, il est déjà trop tard...

Sortie DVD : The Major de Yuriy Bykov

Mon avis

Sélectionné la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2013, doublement primé à L'Etrange Festival, The Major de Your Bykov sort enfin en DVD, édité chez Luminor Films.

Ce polar à l'atmosphère glaciale prend aux tripes : dès les premières secondes du film, on est happé par son ambiance anxiogène. Que va faire le protagoniste ? Qu'aurait-on fait à sa place ? Un suspense implacable va alors se mettre en place, dévoilant dans le même temps les coulisses et la violence des hautes sphères russes. The Major montre sans détour, et avec des personnages impitoyables, les abus de pouvoir des fonctionnaires russes.

Le casting est impeccable, Denis Shvedov en tête. La mise en scène épurée et glaçante y est également pour beaucoup dans la réussite de ce thriller choc.

Test DVD

Le film est disponible en VOST, VF et version sourd et malentendant. Côté bonus, le DVD comporte la bande-annonce. Le boitier du DVD contient le dossier de presse du film, comprenant notamment un entretien avec le réalisateur Youri Bykov.

>>> Se procurer le DVD de The Major

>>> Luminor Films sur Facebook et sur Twitter

Commenter cet article

Archives

Articles récents